UNITE 11 L'article indéfini
- 11.1 Qu’est ce que c’est un article indéfini ?
-
11.2 La déclinaison des articles definis
-
11.3.1 Exercice 1: Insérez l’article indéfini qui correspond
-
11.3.2 Exercice 2: Insérez l’article défini qui correspond
-
11.3.3 Exercice 3: Déclinez ces substantifs
UNITE 12 La négation en allemand
- 12. 1 La façon la plus commune de nier une phrase
-
12. 2 D’autres façons de nier une phrase
-
12.3 La double négation
-
12.4 La négation avec keiner y la négation avec nicht
-
12.4.1 La négation des verbes intransitifs se fait toujours avec nicht
-
12.4.2 La négation des verbes transitifs
-
12.4.3 Position de nicht
-
12.4.4 Déclinaison de keiner
-
12.5 Keiner en tant que pronom adjectif et en tant que pronom substantif
-
12.6 Personne et aucun / keiner et niemand
-
12.7 La déclinaison de niemand
-
12.8 Le contraire de keiner (aucun)
-
12.9 Les différences entre chacun, n’importe qui, personne
-
12.10 Comparaison entre n’ importe qui, quelqu’un et chacun et jeder, irgendwer / irgendwen et jeder (einzelne)
-
12.10.1 Le système français est stable
-
12.10.2 Quelqu’un correspond à jemand, irgendjemand ou irdendwer
-
12.10.3 L’allemand n’est pas capable de distinguer entre chacun et n’ importe qui
-
12.10.4 La déclinaison de keiner en tant que adjetif
-
12.10.5 Keiner en tant que pronom adjetif
-
12.10.6 Keiner en tant que pronom sustantif
-
12.10.7 La déclinaison de niemand
-
12.10.8 La déclinaison de jeder
-
12.10.8.1 Masculin
-
12.10.8.2 Féminin
-
12.10.8.3 Neutre
-
12.10.8.4 Comparaison de la déclinaison masculin, féminin et neutre
-
12.10.9 Irgendwer et irgendwen
-
12.10.10 Une réflexion brève sur le genitiv
-
12.11.1 Exercice 1: Changez ces phrases affirmatives en phrases négatifs
-
12.11.2 Exercice 2: Choisissez dans les phrases ci dessous les pronoms corrects
-
12.11.3 Exercice 3: ¿Comment traduisez vous ces phrases?
-
12.11.4 Exercice 4: Déclinez ces mots avec l’article defini
-
12.11.5 Exercice 5: Choisissez l’option correcte
UNITE 13 Quelques prépositions
-
13.1 Qu’est ce que c’est les prépositions ?
-
13.2 En français les prépositions vont suivi des pronoms toniques
-
13.3 En allemand les différentes prépositions demandent des cas différents (accusatif, datif, génitif)
-
13.3.1 Prépositions qui exigent l’accusatif
-
13.3.2 Prépositions qui exigent l’datif
-
13.3.3 Prépositions qui exigent le génitif
UNITE 14 Quelques conjonctions
-
14.1 Les conjonctions
-
14.2.1 Quelques conjonctions importantes – dass
-
14.2.2 Quelques conjonctions importantes- aber
-
14.2.3 Quelques conjonctions importantes- obwohl
-
14.2.4 Quelques conjonctions importantes- wenn
-
14.3 Différences entre l’allemand et le français
-
14.4 Changement de la position du verbe
-
14.4.1 Le verbe vient immédiatement après la conjonction
-
14.4.2 Le verbe vient à al fin de la phrase
-
14.4.3 La position du verbe ne connait aucun changement
-
14.4.4 D’autres exemples.
-
14.4.4.1 Des conjonctions qui demandent un changement de la position du verbe (le verbe se trouve à la fin de la phrase)
-
14.4.4.2 Des conjonctions qui ne demandent aucun changement de la position de la phrase
-
14.4.4.3 Des conjonctions que demandent un changement de la position du verbe (le verbe vient juste après la conjonction)
-
14.5 La Déclination: Une répétition
-
14.6.1 Exercice 1: Déclinez ces substantifs avec l’article défini et avec l’ article indéfini
-
14.6.2 Exercice 2: Déclinez ces mots
-
14.6.3 Exercice 3: Déclinez ces substantifs avec keiner. Attention! Personne n’utilise le génitif de keiner mais théoriquement il existe
-
14.6.4 Exercice 4: Faites de ces propositions énonciatives des phrases négatives
-
14.6.5 Exercice 5: ¿Comment traduiriez vous ces phrases?
-
14.6.6 Exercice 6: Marquez la position du verbe
UNITE 15 Les temps du passé
-
15.1 Les temps du passé
-
15.2 Comparaison entre le système allemand et le système français
-
15.3 Les temps en allemand
-
15.4.1 L’imparfait en allemand
-
15.4.2 La formation de l’imparfait
-
15.4.2.1 L’imparfait des verbes faibles
-
15.4.2.2 L’imparfait des verbes forts
-
15.4.2.2.1 Verbes forts sans changement du suffixe
-
15.4.2.2.2 Verbes forts avec changement du suffixe
-
15.4.2.2.3 Verbes qui demandent qu’on ajoute un -e
-
15.4.2.3 L’usage de l’imparfait
-
15.4.3. Le passé composé
-
15.4.3.1 La formation du passé composé
-
15.4.3.1.1 Formation du participe parfait
-
15.4.3.1.1.1 Groupe a): Sans changement de voyelle
-
15.4.3.1.1.2 Groupe b): Avec changement de voyelle
-
15.4.3.1.1.3 Groupe c):
-
15.4.3.1.1.4 Groupe d):
-
15.4.3.2 Comment peut-on savoir quelle conjonction il faut utiliser?
-
15.4.4 Formation du Pefekt
-
15.4.4.1 Formation du parfait avec l’auxiliaire haben
-
15.4.4.2 Formation du passé composé avec le verbe auxiliaire sein
-
15.5 L’usage des temps du passé en allemands
-
15.5.1 Langage familier
-
15.5.2 Les normes selon le Duden
-
15.6 L’usage du plus-que-parfait Pas de différence entre le plus-que-parfait français et le Plusquamperfekt allemand
-
15.6.1 Verbes transitifs
-
15.6.2 Verbes intransitifs
-
15.7 La négation des phrases dans le passé composé ou dans le plus-que-parfait
-
15.7.1 Qu’est ce que c’ est les verbes auxiliaires de mode?
-
15.7.2 La position de nicht
-
15.8.1 Exercice 1: Formez l’imparfait, le passé composé et le plus-que-parfait de ces verbes
-
15.8.2 Exercice 2: Mettez les phrases suivantes au Perfekt.
-
15.8.3 Exercice 3: Mettez les phrases suivantes a l’imparfait
-
15.8.4 Exercice 4: Mettez les phrases suivantes au plus-que-parfait
-
15.8.5 Exercice 5: Verbes avec un participe parfait irrégulier. Mettez les phrases suivantes au passé composé.
-
15.8.6 Exercice 6: Formation du Perfekt avec des verbes intransitifs. Mettez ces phrases au Perfekt
-
15.8.7 Exercice 7: Formation du plus-que-parfait avec des verbes intransitifs. Mettez les phrases suivantes au plus-que-parfait.
-
15.8.8 Exercice 8: Transformez ces propositions énonciatives en phrases négatives
-
15.8.9 Exercice 9: Formez l’Imperfekt, Perfekt et Plusquamperfekt de ces phrases
-
15.8.10 Exercice 10: Formation du participe parfait des verbes avec une préposition
-
15.8.11 Exercice 11: Transformez les phrases ci-dessous suivant cet exemple