4F – Formation en anglais courant et professionnel



NIVEAU 1 – 35 heures
UNITE 1
GRAMMAIRE

  • Le verbe ‘être’ : ‘m, ‘s, is

FONCTIONS

  • Demander l’identité de quelqu’un
  • Demander à quelqu’un de parler de son identité
  • Identifier une autre personne
  • Présenter quelqu’un
  • Se présenter
  • Présenter quelqu’un de façon formelle
  • Saluer de façon informelle
  • Prendre congé de façon formelle
  • Prendre congé de façon informelle
  • Montrer l’incompréhension
  • Demander à quelqu’un de parler de son travail
  • Parler de son travail

THEMES

  • Nom
  • Profession
UNITE 2
GRAMMAIRE

  • Le verbe ‘être’ « to be », « are »
  • L’ordre des mots dans les phrases interrogatives avec le verbe ‘être’
  • Réponses courtes avec « être »
  • Pronoms de la troisième personne singulière
  • L’article défini « the »

FONCTIONS

  • Exprimer la gratitude
  • Demander
  • Attirer l’attention avec politesse
  • Attirer l’attention de façon informelle
  • Identifier / montrer quelque chose
  • Donner quelque chose
  • Prendre congé de façon formelle

THEMES

  • S’identifier : adresse, numéro de téléphone, situation de famille,
  • Nationalité, famille
  • Les chiffres 1 à 10
UNITE 3
GRAMMAIRE

  • Pluriels
  • Possessifs ( ‘s )
  • L’usage du négatif « not » (pas)
  • Réponse courte avec le verbe ‘être’ à la troisième personne (affirmatif et
  • négatif)
  • Parler de son age
  • Possessives « his » et « her » (son / sa)
  • L’usage de « very » (très) avec adjectives

FONCTIONS

  • Demander la nationalité de quelqu’un
  • Donner sa nationalité / origine
  • Exprimer l’accord
  • Présenter quelqu’un à un groupe
  • Saluer de façon formelle
  • Attire l’attention de façon informelle
  • Féliciter de façon formelle

THEMES

  • Identification personnelle
  • Age, nationalité, profession
  • Apprécier et ne pas apprécier en parlant de quelqu’un
  • Les chiffres 11 à 99
UNITE 4
GRAMMAIRE

  • L’ordre des mots des phrases interrogatives
  • L’usage de « it » et « it’s »
  • Présent du verbe avoir
  • Réponses courtes avec : « yes I do », « no I don’t »

FONCTIONS

  • Demander quelqu’un de façon formelle de faire quelque chose
  • Demander le prix
  • Montrer quelque chose à quelqu’un
  • Commander quelqu’un de faire quelque chose
  • Saluer de façon formelle

THEMES

  • Identification personnelle
  • Voyager
  • Relations avec les autres
  • Nourriture et boissons
  • Numéros ordinaux : « premier », « deuxième », « troisième » etc.…
  • Inviter quelqu’un à faire quelque chose
  • Remercier
  • Annoncer de façon formelle l’arrivé de quelqu’un
  • Montrer que l’on est déçu ou pas satisfait
NIVEAU 3 – 35 heures
UNITE 9
GRAMMAIRE

  • Présent continu pour parler du présent et du futur
  • Formes possessifs
  • Questions indirectes
  • Phrases avec ‘come’ et ‘go’ (venir et aller)
  • Speak vs. talk (parler ou dire)
  • « else » with someone/something, anything/anyone (d’autre / de plus)
  • Les pronoms « one », « ones »

FONCTIONS

  • Demander le nom de quelqu’un
  • Demander (de façon formelle et informelle) aux autres de faire quelque
  • chose
  • Exprimer son mécontentement
  • Socialising
  • Proposer un toast
  • Exprimer l’incertitude

THEMES

  • Types d’hébergements
  • Parler de son travail, salaire
  • Pays et lieux, transport en commun
  • Relations avec les autres: l’amitié, l’aversion, les invitations
  • Shopping
  • Types de nouriture et de boissons, lieux pour manger et boire
UNITE 10
GRAMMAIRE

  • Le verbe « must » (devoir)
  • « would you like » (voudriez-vous)
  • « no one » « nothing » (personne, rien)
  • « already/yet » avec le present simple (deja, encore)
  • Le verbe modal « will »
  • Le Conditionnel
  • Faire une demande
  • Parler du futur
  • « not… either » (non plus)
  • « let me »
  • Offres
  • Commandes
  • Questions ‘Tag’ : « isn’t » « don ‘t you » etc… (n’est ce pas)
  • Pronoms possessif (mine, yours, his, hers, whose) (le mien, le tien, etc.)

FONCTIONS

  • Demander une description
  • Se corriger
  • Exprimer l’accord
  • Exprimer le désaccord
  • S’excuser
  • Pardonner
  • Faire une requête
  • Commander quelqu’un de faire quelque chose

THEMES

  • Conditions de travail
  • Transport en commun, quitter / arriver dans un pays
  • Relations avec les autres: l’amitié / l’aversion / l’amour
  • Shopping : prix, méthodes de payement
  • Types de nourriture et de boissons
  • Langues étrangères : aptitudes et compréhension
UNITE 11
GRAMMAIRE

  • Formes négatives « won’t » « mustn’t »
  • Position dans une phrase de ‘sometimes / always / never’ (toujours, jamais
  • etc.)
  • L’usage de « tell » et « say » (dire)
  • L’usage de ‘shall’ pour suggérer et proposer
  • Adjectives possessifs
  • L’usage de « can + bear »
  • « see »
  • Verbes avec deux objets

FONCTIONS

  • Demander si quelqu’un et d’accord ou pas
  • Exprimer la sympathie
  • Demander une description
  • Accepter une invitation
  • Signaler quelqu’un
  • Exprimer la surprise
  • Demander et donner les directions

THEMES

  • Concerts, musique, préférences, programmes, tickets
  • Aller au travail, moyens de transport
  • Vacances : le temps, impressions, lieux
UNITE 12 – REVISION
NIVEAU 5 – 35 heures
UNITE 17
GRAMMAIRE
  • Le present perfect avec « yet » et « already »
  • « for » et « since »
  • Le modal verb « may »
  • « can » et « could »
  • « to be able to »
  • Phrasal verbs
  • What about ?… avec le gérondif
  • Les emplois d’ « until »
FONCTIONS
  • Demander et donner des informations personnelles
  • Faire des suggestions
  • Demander, accorder ou refuser la permission
  • Terminer une conversation
THEMES
  • Remplir des formulaires
  • Sport
  • Le foyer
  • Tourisme et Voyage
UNITE 18
GRAMMAIRE
  • « have to »
  • Forget avec l’infinitif
  • L’emploi de « too » avec les adjectifs
  • Phrasal verbs
  • « to be/get used to »
  • Les verbes « look » et « taste »
  • Le present simple et le present continuous
  • D’autres emplois de « get »
  • Verbes irréguliers : begin, choose, find out, forget, lose, sell, win
FONCTIONS
  • Poser des questions sur l’apparence
  • Parler d’obligation
  • Se plaindre
  • Donner son opinion sur l’apparence
  • Parler d’habitudes
UNITE 19
GRAMMAIRE
  • Le present perfect avec « never » et « ever »
  • « have got to » et « will have to »
  • « should » et « ought to »
  • Le gérondif
  • Infinitifs de but
  • L’adverbe « pretty »
  • Verbes irréguliers
FONCTIONS
  • Terminer une conversation
  • Parler d’obligations dans le futur
  • Faire des propositions, des suggestions
  • Parler à quelqu’un de problèmes de santé
  • Donner son opinion
  • Demander son opinion à quelqu’un
  • Exprimer de la colère et de l’impatience
UNITE 20
GRAMMAIRE
  • Le present perfect continuous
  • Pronoms réfléchis
  • Expressions de la fréquence : once, twice etc…
  • Positions et adjectifs
  • Noms dénombrables et indénombrables
  • Expressions de la quantité : a lot, plenty, bit
  • « What/that » dans des propositions relatives
  • Verbes irréguliers
FONCTIONS
  • Commander au restaurant
  • Parler de la quantité
  • Parler de la distance et des mesures
THEMES
  • Nourriture, boissons et restaurants
  • Santé et fitness
  • Sport et activités de loisirs
NIVEAU 7 – 35 heures
UNITE 25
GRAMMAIRE :
  • Pronoms relatifs : « who, whom, that, which »
  • Verbes à prépositions
  • Une introduction au past continuous
  • Le comparatif de bad
  • Used to do
  • Verbes irréguliers : « spell spelt spel t »
FONCTIONS
  • Demander ou donner des informations au sujet du transport
  • Parler de comment épeler et prononcer
  • Parler de qualifications
  • Offrir l’hospitalité
  • Exprimer des émotions
  • Language téléphonique
THEMES
  • Transport public
  • Fumer
  • Argent et business
  • Le téléphone
UNITE 26
GRAMMAIRE
  • Phrasal verbs
  • Le pronom impersonnel « one »
  • Le modal verb « needn’t »
  • Le past continuous with « when » and « while »
  • Neither
  • « will » pour parler d’habitudes
  • Verbes irréguliers
FONCTIONS
  • Demander des éclaircissements
  • Faire des demandes formelles
  • Parler de tendances commerciales
  • Exprimer l’espoir
THEMES
  • Musique
  • Mariage
  • Magasins
UNITE 27
GRAMMAIRE
  • « both » et « neither »
  • Look forward to + « ing »
  • « Had better to »
  • Le past perfect
  • Each other
  • Verbes irréguliers
FONCTIONS
  • Indiquer la direction
  • Faire des demandes poliment
THEMES
  • Voler et voyager en général
  • Langage téléphonique
UNITE 28
GRAMMAIRE
  • Le second conditional
  • Un autre emploi de « won’t » pour l’échec ou le refus
  • Le passif avec get
  • Verbes irréguliers
FONCTIONS
  • Demander des explications
  • Indiquer la surprise ou l’incompréhension
  • Exprimer l’irritation
  • Donner un ordre formel
  • Exprimer l’approbation
  • Parler de la circulation et de la conduite
THEMES
  • Circulation et conduite
  • La police dans la communauté
  • Problèmes sociaux
NIVEAU 9 – 35 heures
UNITE 33
GRAMMAIRE
  • « I’d rather… than » et infinitif
  • « Rather than »
  • Le futur dans le passé (reported speech)
  • L’emploi de « dont’t have to » à différencier de « mustn’t »
  • L’emploi de « hardly »
  • L’emploi de « afterwards »
  • Verbes irréguliers : « wear wore worn »
FONCTIONS
  • Le langage des entretiens
  • Exprimer la préférence
  • Exprimer l’irritation
THEMES
  • La police
  • Problèmes en centre ville
UNITE 34
GRAMMAIRE
  • L’emploi de « do » et « does pour l’emphase
  • Le verbe « to manage »
  • Verbes irréguliers
UNITE 35
GRAMMAIRE
  • La voix passive progressive
  • La voix passive avec « can » (and other modal verbs)
FONCTIONS
  • Parler d’expérience
  • Demander des explications
THEMES
  • Animaux domestiques
  • Jobs et entretiens d’embauche
UNITE 36 REVISION
NIVEAU 11 – 35 heures
UNITE 41
GRAMMAIRE
  • Composés de self
  • L’emploi de reminds
  • To be + participe passé
  • Verbes irréguliers
FONCTIONS
  • Demander de l’aide
  • Faire des suggestions
  • Requêtes formelles
  • Donner la direction à des conducteurs
  • Parler de probabilité
THEMES
  • Circulation, voitures et conduite
  • Voyage aérien
  • Récession et répercussions
  • Désastres naturels
UNITE 42
GRAMMAIRE
  • « may » et « might » avec formes progressives et parfaites
  • Le verbe « dare » en tant que modal
  • « no sooner…than »
  • Verbes irréguliers
FONCTIONS
  • Narration, raconter des histoires
  • Parler de contradictions
THEMES
  • Nourriture et restaurant
  • Guerre, conflits et terrorrisme
UNITE 43
GRAMMAIRE
  • L’emploi de « wish »
  • « ought to »
  • « would » comme temps passé de « will »
FONCTIONS
  • Demander des informations
  • Exprimer des regrets
  • Exprimer des souhaits
THEMES
  • Santé
  • Vocabulaire des voyages : hôtel, douanes, agents de voyages
  • RDV d’affaires et téléphone
UNITE 44
GRAMMAIRE
  • L’emploi de « they », « their » etc … avec somebody et someone
  • To be prepared to and for
  • L’emploi de « might in » en tant qu’opposé de « far » with to
  • La différence entre « among » et « between »
  • Verbes irréguliers
FONCTIONS
  • Exprimer les opinions
  • Parler des vêtements
  • Parler des tendances économiques et financières
  • Parler des augmentations et reductions de prix…
THEMES
  • Le mond e du travail (paye et union)
  • Politique , finance et économie
  • Vêtements
NIVEAU 2 – 35 heures
UNITE 5
GRAMMAIRE

  • Présent simple, singulier et plural (pas la 3ieme personne)
  • Pluriel du verbe ‘être’
  • Pronoms personnels (pluriels)
  • L’usage des prépositions « in » et « at » pour parler de lieu
  • Position et nationalité
  • Adjectifs

FONCTIONS

  • Demander et dire l’heure
  • Parler de position
  • Parler de la santé
  • Exprimer l’étonnement
  • Parler de la peur ou de l’inquiétude
  • Inviter quelqu’un à la maison
  • Saluer
  • Prendre congé de façon informelle

THEMES

  • La maison et chez soi
  • Voyager
  • Services
  • Le téléphone
UNITE 6
GRAMMAIRE

  • Le présent au 3ieme personne
  • Singulier positif
  • L’imperatif
  • « there is … » (il y a) / want (vouloir) + infinitif

FONCTIONS

  • Exprimer l’accord
  • Exprimer satisfaction
  • Inviter quelqu’un à faire quelque chose
  • Instruire
  • Rencontrer les gens
  • Proposer un toast

THEMES

  • La famille
  • Lieu de travail
  • Musique
  • Relations avec les autres
  • Amitié / aversion invitations
  • Types de boissons
  • Langues étrangères : aptitude, compréhension
UNITE 7
GRAMMAIRE

  • Le présent simple
  • Questions et négatifs a la 3eme personne singulier
  • Les noms comptables et non comptables
  • L’usage de « some », « any » avec pluriels et noms non comptables
  • « there is », « isn’t » « aren ‘t »
  • Le verbe « like » (aimer)
  • Pronoms personnels

FONCTIONS

  • Exprimer la peur et l’inquiétude
  • Exprimer une préférence
  • Demander une préférence
  • Proposer un plan d’action
  • Présenter les autres

THEMES

  • Hébergement, les meubles, le loyer
  • Divertissements: les passes temps
  • Jours de la semaine : Monday, Tuesday, Wednesday, Thrusday, Friday,
  • Saturday, Sunday
  • Les autres chiffres : Cents et milles
  • Relations avec les autres : l’amitié
UNITE 8
GRAMMAIRE

  • Le verbe « can » (pouvoir)
  • L’usage de « something » and « anything » (qulelque chose)
  • « Would like » (aimerais)
  • Le présent simple avec les expressions de fréquence
  • L’adverbe « back »
  • L’usage de « let’s »
  • L’usage et sens de « take »
  • L’usage de « to be » avec « hungry » (avoir faim)
  • L’usage de « to » avec « listen »

FONCTIONS

  • Chercher la permission
  • S’excuser
  • Exprimer l’indifférence
  • Inviter les autres à faire quelque chose
  • Exprimer le désaccord
  • Proposer un plan d’action
  • Demander
  • Demander à quelqu’un de faire quelque chose
  • Exprimer l’accord (accepter une invitation)

THEMES

  • La famille
  • Hébergement, les meubles, le loyer
  • Lieu de travaille, salaire
  • Pays et lieux, transport en commun
  • Relations avec les autres, invitations
  • Types de nourriture et de boissons, restauration
NIVEAU 4 – 35 heures
UNITE 13
GRAMMAIRE
  • « would like »
  • l’emploi du verbe « need »
  • « to be, was were »
  • La préposition « like »
FONCTIONS
  • Exprimer des souhaits
  • Demander des descriptions
  • Exprimer la similarité
  • Suggesting a course of action
  • Prévenir
  • Indiquer aux autres ce qu’ils doivent faire
  • Faire la rencontre de quelqu’un
  • Exprimer le besoin
THEMES
  • Le logement
  • La nourriture
  • Les voyages
  • Le téléphone
  • Le travail
  • Les saisons
  • Le passé
UNITE 14
GRAMMAIRE
  • Le simple past, y compris la forme négative et la forme interrogative
  • Le futur avec « going to »
  • « Need » avec l’ infinitif
  • « like » + ing
  • Phrasal/prepositional verbs
  • « take off » « put on »
  • Comparatifs avec « more than »
  • « these » et « those »
FONCTIONS
  • Exprimer son accord et son désaccord
  • Permettre
  • Exprimer l’espoir
  • Formuler des requêtes
  • Décrire des personnes
  • Formuler des suggestions
THEMES
  • L’apparence
  • Les loisirs
  • Les hôtels
  • La formation et les examens
  • Le confort personnel
  • Les vêtements, la mode
  • Types de nourriture et boissons
  • La poste
UNITE 15
GRAMMAIRE
  • Les comparatifs avec « better than »
  • Worse
  • L’emploi de « more » avec des adverbes
  • « ask » et « tell »
  • « want » + pronom + infinitif
  • Questions indirectes
  • Les adverbes de fréquence
  • L’emploi d’ « any » dans des phrases affirmatives
  • L’emploi de « to be » avec thirsty
  • L’impératif + « will you
  • Les verbes
  • Le simple past
  • Régulier : arrested, asked, phoned, rained
  • Irrégulier : feel felt felt, hear heard heard.
FONCTIONS
  • Exprimer la surprise
  • Comparer
  • Ordonner
  • Demander les raisons
  • Exprimer la certitude
  • Admettre son erreur
THEMES
  • Les désaccords
  • Le travail
  • Les aliments
  • Le voyage
  • Les conditions météorologiques
UNITE 16
GRAMMAIRE
  • Introduction au present perfect
  • Avec « how long » and « for
  • Dans le cas de durées non spécifiées
  • Dans le cas d’une action non achevée
  • Avec just
  • Comparatifs avec « -er than »
  • Have you got in British
  • Position finale des preposition dans les phrases interrogatives
  • L’emploi de « till »
  • Les verbes
  • Les temps passes et les participes passés
  • Verbes réguliers : attack – attacked – attacked, Kill – killed – killed,
  • Remember – remembered – remembered, try tried – tried, work – worked –
  • worked
  • Verbes irréguliers
FONCTIONS
  • Faire des offres et y répondre
  • Exprimer la gratitude
THEMES
  • Le shopping et les vêtements
  • La nourriture et les boissons
  • Les rendez-vous, les voyages, les loisirs
  • Les aliments
  • Les soirées et les invitations
NIVEAU 6 – 35 heures
UNITE 21
GRAMMAIRE :
  • Superlatifs
  • Formation des adverbes
  • « must » pour la déduction
  • « could » pour la supposition
  • L’emploi de « so (that) »
  • L’emploi de « same… as »
  • L’emploi de « had to »
  • « if » pour les conséquences (=when),
  • « so do I »
  • Verbes irréguliers : « buy bought bought », « give gave given »,
  • « leave left left », « lose lost lost », « pay paid paid », « read read read »,
  • « spend spent spent ».
FONCTIONS :
  • Etre d’accord ou en désaccord avec
  • Faire des déductions
THEMES :
  • Argent
  • Vêtements : shopping.
UNITE 22
GRAMMAIRE :
  • Propositions verbales avec « let »and « make »
  • L’emploi de « as et like »
  • Le futur avec « if » et « then »
  • « Made of/in/from/with »
  • L’emploi de « to be about to »
  • Participes passés en tant qu’adjectifs
  • La formation des noms, le suffixe « ness » : sa timidité est son problème
  • Verbes irréguliers : « become became become », « choose chosen
  • chosen », « drive drove driven », « forget forgot forgotten, » « teach taught
  • taugh »t.
FONCTIONS
  • Faire que quelqu’un se sente chez lui
  • Régler le problème de la langue
  • Exprimer la possibilité ou le manque de
THEMES
  • Succès et échec
  • Musique et son business
  • L’utilisation et l’apprentissage d’une langue
  • Tourisme, voyages
UNITE 23
GRAMMAIRE :
  • La voix passive
  • L’infinitif avec «want » et « ask »
  • « Bother » ou « worry » et « care »
  • Verbes irréguliers : « drink drank drunk », « eat ate eaten », « feed fed
  • fed », « hear heard heard », « seek sought sought », « tell told told ».
FONCTIONS
  • Exprimer des souhaits
  • Décrire
  • Parler de relations
  • Asking about disturbance
THEMES
  • Relations
  • Cuisiner
  • La famille et la vie de famille
UNITE 24 REVISION
NIVEAU 8 – 35 heures
UNITE 29
GRAMMAIRE
  • Intentions passées avec « was going to »
  • « so » et « such »
  • « To be certain to »
  • Mind + gérondif
  • Second conditional « again »
  • Verbes irréguliers
FONCTIONS
  • Demandes polies
  • Exprimer l’intérêt ou l’enthousiasme
  • Exprimer la gratitude
  • Exprimer la certitude
  • Accueillir quelqu’un
THEMES
  • Sports et plus précisément le football
UNITE 30
GRAMMAIRE
  • Constructions avec le verbe « to suppose »
  • Le present continuous avec « always »
  • « may » et « might » pour exprimer la possibilité
  • Le second conditional avec le past continuous
  • « To be involved in + ing »
  • « rather than + ing »
  • D’autres verbes réfléchis
  • Verbes irréguliers
FONCTIONS
  • Parler de problèmes de santé
  • Exprimer l’incompréhension
  • Exprimer le besoin
THEMES
  • Santé et maladie, maladie mentale
  • Relations personnelles et professionnelles, conseil
UNITE 31
GRAMMAIRE
  • Positive tags dans des questions avec des positive verbs
  • Composés d’ « ever »
  • Travail approfondi sur la voix passive
  • Travail approfondi sur les pronoms réfléchis
  • Travail approfondi sur le present perfect continuous
FONCTIONS
  • Socialiser
  • Indiquer la direction
THEMES
  • Apprentissage et enseignement d’une langue
UNITE 32
GRAMMAIRE
  • Le second conditional dans le cas d’un conseil
  • Le saxon genitive avec time
  • Le passif avec le present perfect
  • Le verbe « seem with : adjectives, verbs, there, it looks as if »
FONCTIONS
  • Parler de ses impressions
  • Donner un conseil
  • Parler d’avantages et d’inconvénients
THEMES
  • Voitures
  • Pubs
  • Electricité
NIVEAU 10 – 35 heures
UNITE 37
GRAMMAIRE
  • Le past/third conditional
  • Le future continuous
  • « could » « should » have done
  • Un autre emploi de « need »
  • L’emploi de « to be bound to »
  • Verbes irréguliers
FONCTIONS
  • Exprimer une obligation passée
  • Exprimer une possibilité passée
  • Exprimer la certitude
  • Parler de nécessité
  • Formuler des hypotheses âssées
  • Prendre congé
THEMES
  • Maisons et meubles
  • Voyager
  • Surveys
  • Problème sociaux
  • Commerce
UNITE 38
GRAMMAIRE
  • L’emploi de « would rather »
  • Le third conditional avec « even if »
  • L’emploi de « so » pour exprimer la conséquence
FONCTIONS
  • Exprimer les préférences
  • Exprimer l’indignation
  • Parler d’actions habituelles
  • Décrire des personnes
THEMES
  • Crime
  • La société et les femmes
  • Travail et commerce
UNITE 39
GRAMMAIRE
  • L’emploi de « to be unable to »
  • Faire faire quelque chose
  • Attendre de quelqu’un qu’il fasse quelque chose
  • Fall + « down », « over », « off »
FONCTIONS
  • Se plaindre
  • Exprimer la futilité
  • Exprimer l’incapacité à faire quelque chose
THEMES
  • Voyage et transport
  • Conduire
  • Le commerce mondial
  • Le temps
  • Les Pubs
UNITE 40
GRAMMAIRE
  • To be capable of + ing
  • It’s (about) time + temps du passé
  • « all » « some » « none » of whom
  • Adjectifs possessifs et gérondifs
  • Verbes irréguliers
FONCTIONS
  • S’excuser
  • Faire des arrangements
  • Sociabiliser
  • Décrire des personnes
THEMES
  • Les assurances
  • Voyages et transports publics
  • Vie publique
  • Hotels
NIVEAU 12 – 35 heures
UNITE 45
GRAMMAIRE
  • To be to pour l’obligation
  • Un autre emploi de « should »
  • Le suffixe « less »
  • L’emploi de « beforehand »
FONCTIONS
  • Exprimer l’obligation
  • Faire et répondre à des excuses
  • Faire et répondre à des offres
  • Donner des conseils/ donner et répondre à des suggestions
THEMES
  • Fortune et infortune
  • Menus et restaurants
  • Langage du bureau
UNITE 46
GRAMMAIRE
  • L’expression « soon to be »
  • Exagérer les raisons
  • L’emploi américain du simple past
  • Verbes irréguliers
FONCTIONS
  • Faire des comparaisons entre le passé et le présent
  • Distinguer la formalité et l’informalité
  • Exprimer la déception
THEMES
  • Sports et plus spécialement le tennis et le football
UNITE 47
GRAMMAIRE
  • Le future perfect
  • L’emploi d’ « ability »
  • L’emploi de « own »
  • Verbes irréguliers
FONCTIONS
  • Parler des études
  • Exprimer la possession
  • Langage téléphonique
  • Anglais des affaires : émettre et répondre à des plaintes
  • Confirming requesting etc… delivery
  • Asking and responding to demands for urgent actions
TOPICS
  • Le monde du travail
  • Le monde industrialisé
  • Le Tiers Monde et les minorités ethniques
UNITE 48
GRAMMAIRE
  • Le future continuous
  • Le future perfect
  • Le third conditional
  • « ought to »
  • Les modaux « have » et participes passés
  • Faire faire quelque chose
  • « need » + ing
  • To be (un)able to / (in)capable of
  • « would rather »
  • « …is/are to… »
  • Wish
  • Convaincre quelqu’un de faire quelque chose
REVISION

Bureautique

Comptabilité et Gestion

formation hygiene securite

Hygiène et sécurité

Communication orale et écrite