09 72 11 75 78
info@i-fe.fr
Présentation
Méthodologie
Formations
Bureautique
Comptabilité et gestion
Hygiène et sécurité
Communication orale et écrite
Financement
Mode de financement
Crédit impôt formation du chef d’entreprise
Définition
La formation : principes généraux
La formation continue
Le droit individuel à la formation
Le bilan de compétences
Le passeport formation
Contact
4F – Formation en anglais courant et professionnel
→
←
SESSION PROGRAMMÉES
FORMATION APPARENTÉES
TARIFS
PDF
There are no events to display
Français Langue Etrangère FLE
- 7 jours -
Anglais professionnel débutant
- 4 jours -
Anglais professionnel confirmé
- 4 jours -
Amélioré son anglais commercial
- 4 jours -
TOEIC
- 4 jours -
Formation en anglais courant et professionnel
- Selon besoin -
Formation en allemand courant et professionnel
- Selon besoin -
Formation en Chinois courant et professionnel
- Selon besoin -
Nous consulter
Lien de téléchargement
NIVEAU 1 – 35 heures
UNITE 1
GRAMMAIRE
Le verbe ‘être’ : ‘m, ‘s, is
FONCTIONS
Demander l’identité de quelqu’un
Demander à quelqu’un de parler de son identité
Identifier une autre personne
Présenter quelqu’un
Se présenter
Présenter quelqu’un de façon formelle
Saluer de façon informelle
Prendre congé de façon formelle
Prendre congé de façon informelle
Montrer l’incompréhension
Demander à quelqu’un de parler de son travail
Parler de son travail
THEMES
Nom
Profession
UNITE 2
GRAMMAIRE
Le verbe ‘être’ « to be », « are »
L’ordre des mots dans les phrases interrogatives avec le verbe ‘être’
Réponses courtes avec « être »
Pronoms de la troisième personne singulière
L’article défini « the »
FONCTIONS
Exprimer la gratitude
Demander
Attirer l’attention avec politesse
Attirer l’attention de façon informelle
Identifier / montrer quelque chose
Donner quelque chose
Prendre congé de façon formelle
THEMES
S’identifier : adresse, numéro de téléphone, situation de famille,
Nationalité, famille
Les chiffres 1 à 10
UNITE 3
GRAMMAIRE
Pluriels
Possessifs ( ‘s )
L’usage du négatif « not » (pas)
Réponse courte avec le verbe ‘être’ à la troisième personne (affirmatif et
négatif)
Parler de son age
Possessives « his » et « her » (son / sa)
L’usage de « very » (très) avec adjectives
FONCTIONS
Demander la nationalité de quelqu’un
Donner sa nationalité / origine
Exprimer l’accord
Présenter quelqu’un à un groupe
Saluer de façon formelle
Attire l’attention de façon informelle
Féliciter de façon formelle
THEMES
Identification personnelle
Age, nationalité, profession
Apprécier et ne pas apprécier en parlant de quelqu’un
Les chiffres 11 à 99
UNITE 4
GRAMMAIRE
L’ordre des mots des phrases interrogatives
L’usage de « it » et « it’s »
Présent du verbe avoir
Réponses courtes avec : « yes I do », « no I don’t »
FONCTIONS
Demander quelqu’un de façon formelle de faire quelque chose
Demander le prix
Montrer quelque chose à quelqu’un
Commander quelqu’un de faire quelque chose
Saluer de façon formelle
THEMES
Identification personnelle
Voyager
Relations avec les autres
Nourriture et boissons
Numéros ordinaux : « premier », « deuxième », « troisième » etc.…
Inviter quelqu’un à faire quelque chose
Remercier
Annoncer de façon formelle l’arrivé de quelqu’un
Montrer que l’on est déçu ou pas satisfait
NIVEAU 3 – 35 heures
UNITE 9
GRAMMAIRE
Présent continu pour parler du présent et du futur
Formes possessifs
Questions indirectes
Phrases avec ‘come’ et ‘go’ (venir et aller)
Speak vs. talk (parler ou dire)
« else » with someone/something, anything/anyone (d’autre / de plus)
Les pronoms « one », « ones »
FONCTIONS
Demander le nom de quelqu’un
Demander (de façon formelle et informelle) aux autres de faire quelque
chose
Exprimer son mécontentement
Socialising
Proposer un toast
Exprimer l’incertitude
THEMES
Types d’hébergements
Parler de son travail, salaire
Pays et lieux, transport en commun
Relations avec les autres: l’amitié, l’aversion, les invitations
Shopping
Types de nouriture et de boissons, lieux pour manger et boire
UNITE 10
GRAMMAIRE
Le verbe « must » (devoir)
« would you like » (voudriez-vous)
« no one » « nothing » (personne, rien)
« already/yet » avec le present simple (deja, encore)
Le verbe modal « will »
Le Conditionnel
Faire une demande
Parler du futur
« not… either » (non plus)
« let me »
Offres
Commandes
Questions ‘Tag’ : « isn’t » « don ‘t you » etc… (n’est ce pas)
Pronoms possessif (mine, yours, his, hers, whose) (le mien, le tien, etc.)
FONCTIONS
Demander une description
Se corriger
Exprimer l’accord
Exprimer le désaccord
S’excuser
Pardonner
Faire une requête
Commander quelqu’un de faire quelque chose
THEMES
Conditions de travail
Transport en commun, quitter / arriver dans un pays
Relations avec les autres: l’amitié / l’aversion / l’amour
Shopping : prix, méthodes de payement
Types de nourriture et de boissons
Langues étrangères : aptitudes et compréhension
UNITE 11
GRAMMAIRE
Formes négatives « won’t » « mustn’t »
Position dans une phrase de ‘sometimes / always / never’ (toujours, jamais
etc.)
L’usage de « tell » et « say » (dire)
L’usage de ‘shall’ pour suggérer et proposer
Adjectives possessifs
L’usage de « can + bear »
« see »
Verbes avec deux objets
FONCTIONS
Demander si quelqu’un et d’accord ou pas
Exprimer la sympathie
Demander une description
Accepter une invitation
Signaler quelqu’un
Exprimer la surprise
Demander et donner les directions
THEMES
Concerts, musique, préférences, programmes, tickets
Aller au travail, moyens de transport
Vacances : le temps, impressions, lieux
UNITE 12 – REVISION
NIVEAU 5 – 35 heures
UNITE 17
GRAMMAIRE
Le present perfect avec « yet » et « already »
« for » et « since »
Le modal verb « may »
« can » et « could »
« to be able to »
Phrasal verbs
What about ?… avec le gérondif
Les emplois d’ « until »
FONCTIONS
Demander et donner des informations personnelles
Faire des suggestions
Demander, accorder ou refuser la permission
Terminer une conversation
THEMES
Remplir des formulaires
Sport
Le foyer
Tourisme et Voyage
UNITE 18
GRAMMAIRE
« have to »
Forget avec l’infinitif
L’emploi de « too » avec les adjectifs
Phrasal verbs
« to be/get used to »
Les verbes « look » et « taste »
Le present simple et le present continuous
D’autres emplois de « get »
Verbes irréguliers : begin, choose, find out, forget, lose, sell, win
FONCTIONS
Poser des questions sur l’apparence
Parler d’obligation
Se plaindre
Donner son opinion sur l’apparence
Parler d’habitudes
UNITE 19
GRAMMAIRE
Le present perfect avec « never » et « ever »
« have got to » et « will have to »
« should » et « ought to »
Le gérondif
Infinitifs de but
L’adverbe « pretty »
Verbes irréguliers
FONCTIONS
Terminer une conversation
Parler d’obligations dans le futur
Faire des propositions, des suggestions
Parler à quelqu’un de problèmes de santé
Donner son opinion
Demander son opinion à quelqu’un
Exprimer de la colère et de l’impatience
UNITE 20
GRAMMAIRE
Le present perfect continuous
Pronoms réfléchis
Expressions de la fréquence : once, twice etc…
Positions et adjectifs
Noms dénombrables et indénombrables
Expressions de la quantité : a lot, plenty, bit
« What/that » dans des propositions relatives
Verbes irréguliers
FONCTIONS
Commander au restaurant
Parler de la quantité
Parler de la distance et des mesures
THEMES
Nourriture, boissons et restaurants
Santé et fitness
Sport et activités de loisirs
NIVEAU 7 – 35 heures
UNITE 25
GRAMMAIRE :
Pronoms relatifs : « who, whom, that, which »
Verbes à prépositions
Une introduction au past continuous
Le comparatif de bad
Used to do
Verbes irréguliers : « spell spelt spel t »
FONCTIONS
Demander ou donner des informations au sujet du transport
Parler de comment épeler et prononcer
Parler de qualifications
Offrir l’hospitalité
Exprimer des émotions
Language téléphonique
THEMES
Transport public
Fumer
Argent et business
Le téléphone
UNITE 26
GRAMMAIRE
Phrasal verbs
Le pronom impersonnel « one »
Le modal verb « needn’t »
Le past continuous with « when » and « while »
Neither
« will » pour parler d’habitudes
Verbes irréguliers
FONCTIONS
Demander des éclaircissements
Faire des demandes formelles
Parler de tendances commerciales
Exprimer l’espoir
THEMES
Musique
Mariage
Magasins
UNITE 27
GRAMMAIRE
« both » et « neither »
Look forward to + « ing »
« Had better to »
Le past perfect
Each other
Verbes irréguliers
FONCTIONS
Indiquer la direction
Faire des demandes poliment
THEMES
Voler et voyager en général
Langage téléphonique
UNITE 28
GRAMMAIRE
Le second conditional
Un autre emploi de « won’t » pour l’échec ou le refus
Le passif avec get
Verbes irréguliers
FONCTIONS
Demander des explications
Indiquer la surprise ou l’incompréhension
Exprimer l’irritation
Donner un ordre formel
Exprimer l’approbation
Parler de la circulation et de la conduite
THEMES
Circulation et conduite
La police dans la communauté
Problèmes sociaux
NIVEAU 9 – 35 heures
UNITE 33
GRAMMAIRE
« I’d rather… than » et infinitif
« Rather than »
Le futur dans le passé (reported speech)
L’emploi de « dont’t have to » à différencier de « mustn’t »
L’emploi de « hardly »
L’emploi de « afterwards »
Verbes irréguliers : « wear wore worn »
FONCTIONS
Le langage des entretiens
Exprimer la préférence
Exprimer l’irritation
THEMES
La police
Problèmes en centre ville
UNITE 34
GRAMMAIRE
L’emploi de « do » et « does pour l’emphase
Le verbe « to manage »
Verbes irréguliers
UNITE 35
GRAMMAIRE
La voix passive progressive
La voix passive avec « can » (and other modal verbs)
FONCTIONS
Parler d’expérience
Demander des explications
THEMES
Animaux domestiques
Jobs et entretiens d’embauche
UNITE 36 REVISION
NIVEAU 11 – 35 heures
UNITE 41
GRAMMAIRE
Composés de self
L’emploi de reminds
To be + participe passé
Verbes irréguliers
FONCTIONS
Demander de l’aide
Faire des suggestions
Requêtes formelles
Donner la direction à des conducteurs
Parler de probabilité
THEMES
Circulation, voitures et conduite
Voyage aérien
Récession et répercussions
Désastres naturels
UNITE 42
GRAMMAIRE
« may » et « might » avec formes progressives et parfaites
Le verbe « dare » en tant que modal
« no sooner…than »
Verbes irréguliers
FONCTIONS
Narration, raconter des histoires
Parler de contradictions
THEMES
Nourriture et restaurant
Guerre, conflits et terrorrisme
UNITE 43
GRAMMAIRE
L’emploi de « wish »
« ought to »
« would » comme temps passé de « will »
FONCTIONS
Demander des informations
Exprimer des regrets
Exprimer des souhaits
THEMES
Santé
Vocabulaire des voyages : hôtel, douanes, agents de voyages
RDV d’affaires et téléphone
UNITE 44
GRAMMAIRE
L’emploi de « they », « their » etc … avec somebody et someone
To be prepared to and for
L’emploi de « might in » en tant qu’opposé de « far » with to
La différence entre « among » et « between »
Verbes irréguliers
FONCTIONS
Exprimer les opinions
Parler des vêtements
Parler des tendances économiques et financières
Parler des augmentations et reductions de prix…
THEMES
Le mond e du travail (paye et union)
Politique , finance et économie
Vêtements
NIVEAU 2 – 35 heures
UNITE 5
GRAMMAIRE
Présent simple, singulier et plural (pas la 3ieme personne)
Pluriel du verbe ‘être’
Pronoms personnels (pluriels)
L’usage des prépositions « in » et « at » pour parler de lieu
Position et nationalité
Adjectifs
FONCTIONS
Demander et dire l’heure
Parler de position
Parler de la santé
Exprimer l’étonnement
Parler de la peur ou de l’inquiétude
Inviter quelqu’un à la maison
Saluer
Prendre congé de façon informelle
THEMES
La maison et chez soi
Voyager
Services
Le téléphone
UNITE 6
GRAMMAIRE
Le présent au 3ieme personne
Singulier positif
L’imperatif
« there is … » (il y a) / want (vouloir) + infinitif
FONCTIONS
Exprimer l’accord
Exprimer satisfaction
Inviter quelqu’un à faire quelque chose
Instruire
Rencontrer les gens
Proposer un toast
THEMES
La famille
Lieu de travail
Musique
Relations avec les autres
Amitié / aversion invitations
Types de boissons
Langues étrangères : aptitude, compréhension
UNITE 7
GRAMMAIRE
Le présent simple
Questions et négatifs a la 3eme personne singulier
Les noms comptables et non comptables
L’usage de « some », « any » avec pluriels et noms non comptables
« there is », « isn’t » « aren ‘t »
Le verbe « like » (aimer)
Pronoms personnels
FONCTIONS
Exprimer la peur et l’inquiétude
Exprimer une préférence
Demander une préférence
Proposer un plan d’action
Présenter les autres
THEMES
Hébergement, les meubles, le loyer
Divertissements: les passes temps
Jours de la semaine : Monday, Tuesday, Wednesday, Thrusday, Friday,
Saturday, Sunday
Les autres chiffres : Cents et milles
Relations avec les autres : l’amitié
UNITE 8
GRAMMAIRE
Le verbe « can » (pouvoir)
L’usage de « something » and « anything » (qulelque chose)
« Would like » (aimerais)
Le présent simple avec les expressions de fréquence
L’adverbe « back »
L’usage de « let’s »
L’usage et sens de « take »
L’usage de « to be » avec « hungry » (avoir faim)
L’usage de « to » avec « listen »
FONCTIONS
Chercher la permission
S’excuser
Exprimer l’indifférence
Inviter les autres à faire quelque chose
Exprimer le désaccord
Proposer un plan d’action
Demander
Demander à quelqu’un de faire quelque chose
Exprimer l’accord (accepter une invitation)
THEMES
La famille
Hébergement, les meubles, le loyer
Lieu de travaille, salaire
Pays et lieux, transport en commun
Relations avec les autres, invitations
Types de nourriture et de boissons, restauration
NIVEAU 4 – 35 heures
UNITE 13
GRAMMAIRE
« would like »
l’emploi du verbe « need »
« to be, was were »
La préposition « like »
FONCTIONS
Exprimer des souhaits
Demander des descriptions
Exprimer la similarité
Suggesting a course of action
Prévenir
Indiquer aux autres ce qu’ils doivent faire
Faire la rencontre de quelqu’un
Exprimer le besoin
THEMES
Le logement
La nourriture
Les voyages
Le téléphone
Le travail
Les saisons
Le passé
UNITE 14
GRAMMAIRE
Le simple past, y compris la forme négative et la forme interrogative
Le futur avec « going to »
« Need » avec l’ infinitif
« like » + ing
Phrasal/prepositional verbs
« take off » « put on »
Comparatifs avec « more than »
« these » et « those »
FONCTIONS
Exprimer son accord et son désaccord
Permettre
Exprimer l’espoir
Formuler des requêtes
Décrire des personnes
Formuler des suggestions
THEMES
L’apparence
Les loisirs
Les hôtels
La formation et les examens
Le confort personnel
Les vêtements, la mode
Types de nourriture et boissons
La poste
UNITE 15
GRAMMAIRE
Les comparatifs avec « better than »
Worse
L’emploi de « more » avec des adverbes
« ask » et « tell »
« want » + pronom + infinitif
Questions indirectes
Les adverbes de fréquence
L’emploi d’ « any » dans des phrases affirmatives
L’emploi de « to be » avec thirsty
L’impératif + « will you
Les verbes
Le simple past
Régulier : arrested, asked, phoned, rained
Irrégulier : feel felt felt, hear heard heard.
FONCTIONS
Exprimer la surprise
Comparer
Ordonner
Demander les raisons
Exprimer la certitude
Admettre son erreur
THEMES
Les désaccords
Le travail
Les aliments
Le voyage
Les conditions météorologiques
UNITE 16
GRAMMAIRE
Introduction au present perfect
Avec « how long » and « for
Dans le cas de durées non spécifiées
Dans le cas d’une action non achevée
Avec just
Comparatifs avec « -er than »
Have you got in British
Position finale des preposition dans les phrases interrogatives
L’emploi de « till »
Les verbes
Les temps passes et les participes passés
Verbes réguliers : attack – attacked – attacked, Kill – killed – killed,
Remember – remembered – remembered, try tried – tried, work – worked –
worked
Verbes irréguliers
FONCTIONS
Faire des offres et y répondre
Exprimer la gratitude
THEMES
Le shopping et les vêtements
La nourriture et les boissons
Les rendez-vous, les voyages, les loisirs
Les aliments
Les soirées et les invitations
NIVEAU 6 – 35 heures
UNITE 21
GRAMMAIRE :
Superlatifs
Formation des adverbes
« must » pour la déduction
« could » pour la supposition
L’emploi de « so (that) »
L’emploi de « same… as »
L’emploi de « had to »
« if » pour les conséquences (=when),
« so do I »
Verbes irréguliers : « buy bought bought », « give gave given »,
« leave left left », « lose lost lost », « pay paid paid », « read read read »,
« spend spent spent ».
FONCTIONS :
Etre d’accord ou en désaccord avec
Faire des déductions
THEMES :
Argent
Vêtements : shopping.
UNITE 22
GRAMMAIRE :
Propositions verbales avec « let »and « make »
L’emploi de « as et like »
Le futur avec « if » et « then »
« Made of/in/from/with »
L’emploi de « to be about to »
Participes passés en tant qu’adjectifs
La formation des noms, le suffixe « ness » : sa timidité est son problème
Verbes irréguliers : « become became become », « choose chosen
chosen », « drive drove driven », « forget forgot forgotten, » « teach taught
taugh »t.
FONCTIONS
Faire que quelqu’un se sente chez lui
Régler le problème de la langue
Exprimer la possibilité ou le manque de
THEMES
Succès et échec
Musique et son business
L’utilisation et l’apprentissage d’une langue
Tourisme, voyages
UNITE 23
GRAMMAIRE :
La voix passive
L’infinitif avec «want » et « ask »
« Bother » ou « worry » et « care »
Verbes irréguliers : « drink drank drunk », « eat ate eaten », « feed fed
fed », « hear heard heard », « seek sought sought », « tell told told ».
FONCTIONS
Exprimer des souhaits
Décrire
Parler de relations
Asking about disturbance
THEMES
Relations
Cuisiner
La famille et la vie de famille
UNITE 24 REVISION
NIVEAU 8 – 35 heures
UNITE 29
GRAMMAIRE
Intentions passées avec « was going to »
« so » et « such »
« To be certain to »
Mind + gérondif
Second conditional « again »
Verbes irréguliers
FONCTIONS
Demandes polies
Exprimer l’intérêt ou l’enthousiasme
Exprimer la gratitude
Exprimer la certitude
Accueillir quelqu’un
THEMES
Sports et plus précisément le football
UNITE 30
GRAMMAIRE
Constructions avec le verbe « to suppose »
Le present continuous avec « always »
« may » et « might » pour exprimer la possibilité
Le second conditional avec le past continuous
« To be involved in + ing »
« rather than + ing »
D’autres verbes réfléchis
Verbes irréguliers
FONCTIONS
Parler de problèmes de santé
Exprimer l’incompréhension
Exprimer le besoin
THEMES
Santé et maladie, maladie mentale
Relations personnelles et professionnelles, conseil
UNITE 31
GRAMMAIRE
Positive tags dans des questions avec des positive verbs
Composés d’ « ever »
Travail approfondi sur la voix passive
Travail approfondi sur les pronoms réfléchis
Travail approfondi sur le present perfect continuous
FONCTIONS
Socialiser
Indiquer la direction
THEMES
Apprentissage et enseignement d’une langue
UNITE 32
GRAMMAIRE
Le second conditional dans le cas d’un conseil
Le saxon genitive avec time
Le passif avec le present perfect
Le verbe « seem with : adjectives, verbs, there, it looks as if »
FONCTIONS
Parler de ses impressions
Donner un conseil
Parler d’avantages et d’inconvénients
THEMES
Voitures
Pubs
Electricité
NIVEAU 10 – 35 heures
UNITE 37
GRAMMAIRE
Le past/third conditional
Le future continuous
« could » « should » have done
Un autre emploi de « need »
L’emploi de « to be bound to »
Verbes irréguliers
FONCTIONS
Exprimer une obligation passée
Exprimer une possibilité passée
Exprimer la certitude
Parler de nécessité
Formuler des hypotheses âssées
Prendre congé
THEMES
Maisons et meubles
Voyager
Surveys
Problème sociaux
Commerce
UNITE 38
GRAMMAIRE
L’emploi de « would rather »
Le third conditional avec « even if »
L’emploi de « so » pour exprimer la conséquence
FONCTIONS
Exprimer les préférences
Exprimer l’indignation
Parler d’actions habituelles
Décrire des personnes
THEMES
Crime
La société et les femmes
Travail et commerce
UNITE 39
GRAMMAIRE
L’emploi de « to be unable to »
Faire faire quelque chose
Attendre de quelqu’un qu’il fasse quelque chose
Fall + « down », « over », « off »
FONCTIONS
Se plaindre
Exprimer la futilité
Exprimer l’incapacité à faire quelque chose
THEMES
Voyage et transport
Conduire
Le commerce mondial
Le temps
Les Pubs
UNITE 40
GRAMMAIRE
To be capable of + ing
It’s (about) time + temps du passé
« all » « some » « none » of whom
Adjectifs possessifs et gérondifs
Verbes irréguliers
FONCTIONS
S’excuser
Faire des arrangements
Sociabiliser
Décrire des personnes
THEMES
Les assurances
Voyages et transports publics
Vie publique
Hotels
NIVEAU 12 – 35 heures
UNITE 45
GRAMMAIRE
To be to pour l’obligation
Un autre emploi de « should »
Le suffixe « less »
L’emploi de « beforehand »
FONCTIONS
Exprimer l’obligation
Faire et répondre à des excuses
Faire et répondre à des offres
Donner des conseils/ donner et répondre à des suggestions
THEMES
Fortune et infortune
Menus et restaurants
Langage du bureau
UNITE 46
GRAMMAIRE
L’expression « soon to be »
Exagérer les raisons
L’emploi américain du simple past
Verbes irréguliers
FONCTIONS
Faire des comparaisons entre le passé et le présent
Distinguer la formalité et l’informalité
Exprimer la déception
THEMES
Sports et plus spécialement le tennis et le football
UNITE 47
GRAMMAIRE
Le future perfect
L’emploi d’ « ability »
L’emploi de « own »
Verbes irréguliers
FONCTIONS
Parler des études
Exprimer la possession
Langage téléphonique
Anglais des affaires : émettre et répondre à des plaintes
Confirming requesting etc… delivery
Asking and responding to demands for urgent actions
TOPICS
Le monde du travail
Le monde industrialisé
Le Tiers Monde et les minorités ethniques
UNITE 48
GRAMMAIRE
Le future continuous
Le future perfect
Le third conditional
« ought to »
Les modaux « have » et participes passés
Faire faire quelque chose
« need » + ing
To be (un)able to / (in)capable of
« would rather »
« …is/are to… »
Wish
Convaincre quelqu’un de faire quelque chose
REVISION
Bureautique
Comptabilité et Gestion
Hygiène et sécurité
Communication orale et écrite
Copyright 2014 IFE |
plan du site