La formation professionnelle en hygiène alimentaire Paris concerne l’ensemble des établissements de restauration commerciale. Ils sont, en effet, tenus en vertu du décret 2011-731 du 24 juin 2011 Art. 233.6 du Code Rural et de la Pêche de dispenser d’une formation en hygiène alimentaire. Ainsi à compter du 1er octobre 2012, tous les responsables opérants dans les établissements de restauration commerciale sont obligés d’avoir au moins un de leurs employés qui justifie d’une formation professionnelle en hygiène alimentaire.
Notre organisme met à la disposition de ces établissements des cycles de formation professionnelle en matière d’hygiène alimentaire afin de se conformer à la loi.
La formation professionnelle en hygiène alimentaire permet à ceux qui y participent un certain nombre d’objectifs tels que :
Une fois ces premiers objectifs connus par les participants à une formation en hygiène alimentaire Paris, celle-ci leur permet de mettre en application une série de mesures telles que :
La formation en hygiène alimentaire s’adresse en règle générale à toutes les personnes qui travaillent ou détiennent un établissement de restauration commerciale. Il s’agit de :
Aussi, cette formation professionnelle concerne des activités de restauration exercées à un second rang ou encore à titre occasionnel :
Cependant, il existe des activités qui sont exemptes du champ d’application de la réglementation en termes de cible de formation professionnelle en hygiène alimentaire. Il s’agit de :